fbpx
Améliorer les sourires en ligne | Lab Direct - Pas de dentiste | Depuis 1997

Alternative à la gingivectomie : sourire plus lumineux avec Brighter Image Lab™

Introduction aux alternatives de gingivectomie

De nombreuses personnes recherchent une alternative à la gingivectomie. Chirurgie de la gingivectomie (ou Gingivoplastie) est une procédure couramment utilisée dans le domaine dentaire qui consiste à retirer l'excès de tissu gingival des dents, mais elle peut être inconfortable et longue lorsqu'elle est effectuée en tant que procédure cosmétique élective.

C'est pourquoi Brighter Image Lab propose son nouveau service de facettes dentaires comme alternative à la gingivectomie. Nos placages sont faits d'un matériau composite de haute qualité qui durera jusqu'à 5 ans avec très peu d'entretien !

alternative à la gingivectomie

Gingivectomie VS Gingivoplastie

Une gingivectomie est une intervention chirurgicale qui enlève les tissus gingivaux malades des dents et peut être réalisée avec un laser ou un scalpel. Il est courant que les personnes atteintes d'une maladie parodontale ou d'un appareil dentaire subissent une gingivectomie.

La gingivoplastie est utilisée comme traitement cosmétique pour remodeler la ligne des gencives et éliminer l'excès de tissu gingival. La gingivoplastie et la gingivectomie sont toutes deux permanentes, mais ne doivent être effectuées que lorsque cela est médicalement nécessaire, et il est important de savoir que cette chirurgie comporte des risques.

Comment fonctionne la procédure de gingivectomie?

Afin de réussir l'élimination des tissus gingivaux, le dentiste doit d'abord engourdir tout inconfort avant de commencer cette procédure. Le chirurgien coupera ensuite autour de la ligne des gencives à l'aide d'un laser ou d'un scalpel jusqu'à ce qu'ils atteignent les tissus sains et enlèvera à la fois les tissus sains ainsi que toutes les cellules malsaines ou infectées de la zone.

Une fois la gingivectomie au scalpel terminée, des points de suture sont placés et le tissu gingival est cousu ensemble. La chirurgie prend généralement une à deux heures, bien que cela dépende de la quantité de tissus gingivaux infectés ou malsains à retirer de la zone.

Les gingivectomies au laser utilisent un laser spécialisé des tissus mous pour éliminer les tissus gingivaux en excès ou malades. La chaleur produite par le laser cautérise les plaies chirurgicales et a souvent des temps de cicatrisation plus rapides et moins de risques d'infection.

Suivi et récupération de la gingivectomie

La plupart des dentistes n'utilisent que l'anesthésie locale, de sorte que la plupart des patients sont généralement libérés après la chirurgie et peuvent conduire eux-mêmes. L'anesthésie ne dure que quelques heures et la douleur peut être traitée avec des produits en vente libre comme le Tylenol ou l'Ibuprofène.

Les saignements des premiers jours sont également fréquents après une gingivectomie ou une gingivoplastie. Votre dentiste vous expliquera généralement comment changer le bandage et quand le bandage peut sortir. Si vous avez des questions ou si on ne vous a pas expliqué comment, assurez-vous d'appeler le cabinet de votre dentiste pour demander des éclaircissements.

L'utilisation d'un rinçage à l'eau chaude salée ou à la solution saline peut garder la zone propre et prévenir les infections. Parfois, votre dentiste vous prescrira des antibiotiques à faible dose pour éloigner l'infection.

Les aliments mous sont fortement encouragés pendant le processus de guérison pour éviter les irritations et les dommages à vos gencives cicatrisantes, mais un régime normal peut généralement être repris après la première semaine.

Combien coûte une gingivectomie ?

A le prix de la chirurgie de gingivectomie peut varier selon la gravité du tissu gingival à retirer. Dans les cas moins extrêmes, les patients peuvent payer entre 1500 4000 et 10,000 XNUMX dollars. Ceci est comparé aux chirurgies qui nécessitent une ablation de tissus plus étendue (telle que l'ablation d'une tumeur) qui peuvent coûter jusqu'à XNUMX XNUMX $ et plus.

Comme toute intervention chirurgicale ou intervention médicale complexe, il existe certains risques et effets secondaires associés à la chirurgie de la gingivectomie qui rendent de nombreuses personnes naturellement préoccupées par le coût de ce traitement.

C'est pourquoi opter pour une alternative comme nos facettes dentaires est recommandé comme une option plus sûre et plus efficace.

Effets secondaires Obtenir une gingivectomie

La guérison après une gingivectomie peut prendre aussi peu qu'une semaine, mais comme la plupart des interventions chirurgicales, il existe des effets secondaires potentiels auxquels les patients doivent faire attention.

Voici quelques-uns des effets secondaires qui peuvent survenir après une chirurgie de gingivectomie :

  • maux de tête – L'effet secondaire le plus fréquent de la gingivectomie est des maux de tête sévères. Ces maux de tête peuvent être une conséquence de l'anesthésie utilisée lors de la gingivectomie ou des récepteurs de la douleur dans les dents.
  • plaies dans la bouche – La migration des points de suture pour fermer les incisions sur la ligne des gencives provoquera une irritation douloureuse et un gonflement excessif, c'est pourquoi il est important que les patients manger des aliments mous après la chirurgie.
  • bouche sèche – Un autre effet secondaire de la gingivectomie, qui peut être causé par une anesthésie ou un manque de production de salive, est la sécheresse buccale. Cela disparaît généralement dans les 24 heures.
  • enflure – La gingivectomie peut provoquer une tuméfaction légère à sévère. Bien que l'enflure disparaisse généralement dans les 24 heures, il est recommandé de rester hydraté jusqu'à 48 heures après la chirurgie afin de réduire l'inflammation et l'inconfort.
  • saignement des gencives – Une gingivectomie est une intervention invasive qui provoque souvent des saignements des gencives. Les saignements des gencives s'arrêtent généralement d'eux-mêmes, mais il est important de se rincer la bouche avec de l'eau ou une solution saline après avoir mangé.
  • sensibilité dentaire – L'un des effets secondaires les plus courants de la chirurgie de gingivectomie peut être une sensibilité accrue des dents. Cela peut se produire lorsque les nerfs sont exposés lors du retrait des gencives et doivent guérir avec le temps avant que la sensation ne revienne à un état normal.
  • diminution de la capacité de mastication – La gingivectomie peut provoquer le déchaussement des dents et diminuer votre force de morsure, c'est pourquoi il est important que vous vous absteniez d'aliments durs pendant au moins six semaines après la chirurgie.

Avec autant d'effets secondaires de la gingivectomie, un grand pourcentage de personnes recherchant cette chirurgie dentaire élective recherchent une alternative.

C'est pourquoi notre équipe de Brighter Image Lab a créé un nouveau service qui vous donnera un sourire éclatant et blanc d'une manière plus simple et plus confortable : les facettes dentaires.

Les facettes dentaires sont constituées d'un matériau composite adhérant à vos dents jusqu'à cinq ans avec peu d'entretien ! En fait, tout ce que vous avez à faire est d'appeler ou de discuter avec nos spécialistes du sourire pour une consultation gratuite sur le sourire et nous vous guiderons tout au long du processus.

Alternative à la gingivectomie : envisagez Brighter Image Lab

Il n'est pas étonnant que les gens recherchent une alternative à la gingivectomie. La procédure, bien qu'efficace, peut être douloureuse et a de nombreux effets secondaires potentiels. Les complications que présente la chirurgie de la gingivectomie peuvent être importantes.

C'est pourquoi il est important de considérer les facettes dentaires comme une option pour ceux qui veulent obtenir le sourire qu'ils méritent sans avoir à passer sous le bistouri.

commande PressOn Veneers À partir de Brighter Image Lab

Press On Veneers

Notre classique, magnifiquement conçu, 100% traitement numérique, placages amovibles.

commande BilVeneers À partir de Brighter Image Lab

BilVeneers

Nos placages Master Crafted. Redessiné à partir de zéro pour être plus fin, plus détaillé et plus fort que jamais.

IncrediBil Veneers

Le plus récent ajout à notre famille de placages présente des propriétés uniques de réflexion de la lumière.

Offre spéciale

(Non disponible sur notre site Web)

Je souhaite vous envoyer un code de réduction spécial pour vous aider à obtenir votre nouveau sourire.

Images des coulisses d'IncrediBil Veneers
Images des coulisses de Bil avec 2 clients Brighter Image
Images des coulisses de Bil avec un client Brighter Image

Inscrivez-vous pour une invitation exclusive

Bil veut t'en envoyer plus dans les coulisses
des images de clients recevant leurs facettes pour la première fois. Laissez-nous l'envoyer dans votre boîte de réception maintenant !

    [countrytext countrytext-510 class:fpscountry]

    Obtenez un sourire gratuit

    Nous offrons plus de 100 sourires gratuits chaque année.
    Pour participer, rejoignez notre liste de diffusion. C'est la meilleure façon de suivre Brighter Image Lab

    Bil Veneers

      [countrytext countrytext-510 class:fpscountry]

      Soumettez vos photos pour un Analyse faciale gratuite et une chance à Polissoir à dents Bilistic Pro

      Vous pouvez également bénéficier de réductions ou d'autres offres spéciales.



        Télécharger une photo complète

        Télécharger une photo en gros plan





        Votre histoire

        Avez-vous des événements spéciaux à venir?OUINON

        J'autorise par la présente l'utilisation de mon image et / ou de mon histoire à toutes fins. Je suis d'accord que Brighter Image Lab ne sera pas tenu responsable de toute perte, dommages-intérêts liés à la demande, à l'acceptation ou à l'utilisation de leur nouveau sourire. Je suis d'accord que Brighter Image Lab se réserve le droit de prendre toute décision quant à la nature des produits ou services rendus et / ou d'annuler tout contrat ou travail effectué pour quelque motif que ce soit. En soumettant ce formulaire, je confirme avoir lu et accepté tous les termes et conditions.

        Soumettez vos photos pour un Analyse faciale gratuite et une chance à Makeover Smile gratuit

        Vous pouvez également bénéficier de réductions ou d'autres offres spéciales.



          Télécharger une photo complète

          Télécharger une photo en gros plan





          Votre histoire

          Avez-vous des événements spéciaux à venir?OUINON

          J'autorise par la présente l'utilisation de mon image et / ou de mon histoire à toutes fins. Je suis d'accord que Brighter Image Lab ne sera pas tenu responsable de toute perte, dommages-intérêts liés à la demande, à l'acceptation ou à l'utilisation de leur nouveau sourire. Je suis d'accord que Brighter Image Lab se réserve le droit de prendre toute décision quant à la nature des produits ou services rendus et / ou d'annuler tout contrat ou travail effectué pour quelque motif que ce soit. En soumettant ce formulaire, je confirme avoir lu et accepté tous les termes et conditions.

          Nous savions que vous écouteriez !

          Sélectionnez la station sur laquelle vous nous avez entendus ci-dessous pour participer et gagner une cure de jouvence GRATUITE !

          CONSULTATION GRATUITE

          Raconte-nous ton histoire de sourire pour obtenir un BONUS: Analyse faciale gratuite

          Télécharger des photos (gros plan et plein visage)

          Nous savions que vous écouteriez !

          Sélectionnez la station sur laquelle vous nous avez entendus ci-dessous pour participer et gagner une cure de jouvence GRATUITE !

          Brighter Image Lab.com
          Nous savions que vous écouteriez ! Sélectionnez la station sur laquelle vous nous avez entendus ci-dessous pour participer et gagner une cure de jouvence GRATUITE !

          Comment cela marche-t-il?

          Brighter Image Lab fournit des métamorphoses de sourire qui changent la vie à des milliers de clients chaque année.

          Nous travaillons également en partenariat avec un organisme sans but lucratif nommé New Life Smile qui jumelle des gens comme vous, avec des sources de financement publiques et privées espérons couvrir une partie (sinon TOUS) de vos coûts de relooking de sourire. Nous sommes prêts à vous aider dès maintenant !

          Nous avons déjà offert des sourires gratuits aux gens de votre région et nous sommes prêts à en faire beaucoup plus!

          Attention : veuillez lire

          Passez en revue les options suivantes et sélectionnez le choix approprié ci-dessous.

          Si vous êtes un client existant et que vous devez télécharger des photos sur votre compte, cliquez sur ce bouton.

          Téléchargez vos photos pour une consultation gratuite

          Besoin de commentaires pour savoir si les facettes dentaires vous conviennent? Vous pouvez télécharger des photos ici.

fbpx
Imporving Smiles Online | Lab Direct - No Dentist | Since 1997

Gingivectomy Alternative: Smile Brighter with Brighter Image Lab™

Introduction to Gingivectomy Alternatives

Many people are looking for a gingivectomy alternative. Gingivectomy surgery (or Gingivoplasty) is a common procedure used in the dental field which involves removing excess gum tissue from the teeth, but it can be uncomfortable and lengthy when performed as an elective cosmetic procedure.

This is why Brighter Image Lab offers its new service of dental veneers as an alternative to gingivectomy. Our veneers are made of a high-quality composite material that will last up to 5 years with very little maintenance!

gingivectomy alternative

Gingivectomy VS Gingivoplasty

A gingivectomy is a surgical procedure that removes diseased gum tissue from teeth, and can be performed with either a laser or a scalpel. It’s common for people with periodontal disease or braces to receive a gingivectomy.

Gingivoplasty is used as a cosmetic treatment for reshaping the gumline and removing excess gum tissue. Both a gingivoplasty and gingivectomy are permanent, but should only be performed when medically necessary, and it is important to know that there are risks involved with this surgery.

How Does the Gingivectomy Procedure Work?

In order for the successful removal of gum tissues, the dentist must first numb any discomfort before starting this procedure. The surgeon will then cut around the gum line using either a laser or a scalpel until they reach healthy tissue and remove both healthy tissue as well as any unhealthy or infected cells from the area.

Once a scalpel gingivectomy is complete, stitches are placed and the gum tissue is stitched together. The surgery typically takes one to two hours to complete, although that will depend on how much infected or unhealthy gum tissues need removing from the area.

Laser gingivectomies use a specialized soft tissue laser to remove excess or diseased gum tissue. The heat produced by the laser cauterizes the surgical wounds, and often has faster healing times and less chance of infection.

Gingivectomy Aftercare and Recovery

Most dentists only use local anesthesia, so most patients are typically released after surgery and can drive themselves. The anesthesia only lasts a few hours, and the pain can be treated with over-the-counter products like Tylenol or Ibuprofen.

Bleeding for the first few days is also common after a gingivectomy or gingivoplasty. Your dentist will typically explain how to change bandaging and when the bandaging can come out. If you have questions or weren’t shown how, be sure to call your dentist’s office to ask for clarification.

Using a warm saltwater or saline solution rinse can keep the area clean and prevent infection. Sometimes your dentist will prescribe low dosage antibiotics to keep infection away.

Soft foods are heavily encouraged during the healing process to avoid irritation and damage to your healing gums, but normal diet can typically be resumed after the first week.

What does a Gingivectomy Cost?

A gingivectomy surgery can vary in price depending on the severity of gum tissue to be removed. In less extreme cases, patients may pay anywhere from $1500-$4000. This is compared with surgeries that require more extensive tissue removal (such as tumor removal) which might cost up to $10,000+ dollars.

Like any surgical procedure or complex medical procedure, there are some risks and side effects associated with Gingivectomy surgery which make many people understandably concerned about the expense of this treatment.

This is why opting for an alternative like our dental veneers is recommended as a safer and more effective option.

Side Effects Getting a Gingivectomy

Healing after a gingivectomy can take as little as a week, but like most surgical procedures there are potential side effects that patients should watch out for.

The following are some of the side effects that can occur after a gingivectomy surgery:

  • headaches – The most common side effect of gingivectomy is severe headaches. These headaches can be a consequence of the anesthesia used during gingivectomy or from the pain receptors in teeth.
  • mouth sores – Migrating stitches to close incisions on gum line will cause painful irritation and excessive swelling, which is why it’s important for patients to eat soft foods after surgery.
  • dry mouth – Another side effect of gingivectomy, which can be caused by anesthesia or a lack of saliva production, is dry mouth. This generally subsides within 24 hours.
  • swelling – Gingivectomy can cause mild to severe swelling. Although the swelling usually subsides within 24 hours, it is recommended that you stay hydrated for up to 48 hours post-surgery in order to reduce inflammation and discomfort.
  • bleeding gums – A Gingivectomy is an invasive procedure that often causes bleeding gums. Bleeding gums will typically stop on its own, but it is important to rinse your mouth with water or a saline solution after eating.
  • tooth sensitivity – One of the more common side effects from Gingivectomy surgery may be increased sensitivity in teeth. This can happen when nerves are exposed during gum removal and must heal over time before feeling returns to a normal state.
  • decreased chewing ability – Gingivectomy can cause teeth to become loose and decrease your biting strength, which is why it’s important that you stay off of hard foods for at least six weeks after surgery.

With so many side effects to the gingivectomy, a large percentage of people seeking this elective dental surgery are searching for an alternative.

That is why our team at Brighter Image Lab has created a new service that will give you the bright, white smile in an easier and more comfortable way: dental veneers.

Dental Veneers are made of material composite bonding to your teeth for up to five years with little maintenance! In fact, all you need to do is call or chat with our smile specialists for a free smile consultation and we will walk you through the process.

Gingivectomy Alternative: Consider Brighter Image Lab

It is no wonder that people are looking for a gingivectomy alternative. The procedure, while effective, can be painful and has many potential side effects. The complications gingivectomy surgery presents can be substantial.

This is why it’s important to consider dental veneers as an option for those who want to achieve the smile they deserve without having to go under the knife.

Order PressOn Veneers from Brighter Image Lab

Press On Veneers

Our classic, beautifully designed, 100% Digitally Processed, Removable Veneers.

$ 795
  •  
Order BilVeneers from Brighter Image Lab

BilVeneers

Our Master Crafted Veneers. Redesigned from the ground up to be Thinner, More Detailed, and Stronger than ever before.

$ 995
  •  

IncrediBil Veneers

The newest addition to our family of veneers features unique light reflecting properties.

$ 1,495
  •  

Get A Free Smile

We give away over 100 free smiles every year.
To enter, join our email list. It’s the best way to keep up with Brighter Image Lab

Bil Veneers


    Submit Your Photos for a FREE Facial Analysis and a Chance at a Bilistic Pro Tooth Polisher

    You may also qualify for discounts or other special offers.



      Upload a Full Face Photo
      Upload a Close-Up Photo





      Your Story

      Do you have any special events coming up? YESNO

      I hereby authorize the use of my likeness and/or story for any and all purposes. I agree that Brighter Image Lab will not be held liable for any loss, damages of injury associated with applying for, accepting, or using their new smile. I agree that Brighter Image Lab retains the right to make any and all decisions as to the nature of the products or services being rendered and/or to cancel any agreement or work being done for any reason whatsoever. By submitting this form, I confirm I have read and agree to all of the terms & conditions.

      Submit Your Photos for a FREE Facial Analysis and a Chance at a Free Smile Makeover

      You may also qualify for discounts or other special offers.



        Upload a Full Face Photo
        Upload a Close-Up Photo





        Your Story

        Do you have any special events coming up? YESNO

        I hereby authorize the use of my likeness and/or story for any and all purposes. I agree that Brighter Image Lab will not be held liable for any loss, damages of injury associated with applying for, accepting, or using their new smile. I agree that Brighter Image Lab retains the right to make any and all decisions as to the nature of the products or services being rendered and/or to cancel any agreement or work being done for any reason whatsoever. By submitting this form, I confirm I have read and agree to all of the terms & conditions.

        We Knew You'd Be Listening!

        Select the station you heard us on below to enter to win a FREE Smile Makeover!

        ​FREE ​CONSULTATION

        Tell us ​your Smile Story ​to get a BONUS: Free Facial Analysis

        Upload Photos (close-up and full face)

        We Knew You'd Be Listening!

        Select the station you heard us on below to enter to win a FREE Smile Makeover!

        Brighter Image Lab.com
        We knew you'd be listening! Select the station you heard us on below to enter to win a FREE Smile Makeover!

        How Does This Work?

        Brighter Image Lab provides life-changing smile makeovers to thousands of clients every year.

        We also partner with a non-profit named New Life Smile who matches people like you, with public and private funding sources to hopefully cover a portion (if not ALL) of your smile makeover costs. We’re ready to help right now!

        We’ve already given away free smiles to people in your area and we’re ready to do a lot more!

        Attention: Please read

        Review the following options and select the appropriate choice below.

        If you are an existing client and need to upload photos to your account, click this button.

        Upload your photos for a free consultation

        Need feedback on whether dental veneers are right for you? You can upload photos here.